Avocat médical2020-10-14T11:37:26+02:00
LEXVICTIME®

Avocat médical, un avocat au service des victimes avant tout

On ne devient pas avocat par hasard, et surtout pas avocat médical.

Votre avocat en droit médical vous assiste depuis plus de 10 ans dans toute la France. Maître Patrice Humbert est un avocat en droit médical inscrit au Barreau d’Aix en Provence. Membre du Cabinet LEXVOX, il assiste exclusivement les victimes.

Qu’il s’agisse en cas d’erreurs médicales provoquées par un médecin ou bien qu’en cas d’accident, sur la voie publique ou au travail.

Avocat militant, il intervient qu’exclusivement qu’au service des victimes contre les compagnies d’assurance des médecins fautifs.

Assister les victimes d’accident médicaux ne s’improvise pas. Cela nécessite des compétences universitaires en droit de la santé et une expériences en la matière reconnues.

En effet, le droit de la santé englobe le droit de la responsabilité médicale et celui du contentieux liée à l’indemnisation des victimes d’accident. Il s’agit donc d’une matière hybride.

Tantôt à travers le droit civil, puisque la relation entre le patient et le médecin est fondée sur un contrat. Tantôt au regard du droit administratif, lorsque le patient bénéficie de soins dans un établissement public : l’hôpital.

C’est une matière très technique qui nécessite de la rigueur et des connaissances pluridisciplinaires. Il faut être compétent en droit de la santé publique, en droit pénal, en droit des assurances ainsi qu’en droit de la responsabilité civile et administrative.

Notre cabinet bénéficie d’avocats qui manient ces différentes disciplines au service exclusif des victimes. Aussi bien d’erreur médicale, que d’accident ou bien en cas d’agression.

Avocat médical : est-ce un terme approprié ?

Nous utilisons le terme avocat médical, et pour autant, ce terme ne semble pas approprié. Avocat en droit médical, ou bien avocat exerçant en matière de droit médical serait bien plus juste.

Ici, tout n’est que question de référencement auprès des moteurs de recherches, rien de plus.

Nous pourrions même ajouter : avocat médical à Marseille, à Aix en provence ou bien à Nîmes.

Mais attention et afin qu’il n’y ait aucune ambiguïté, Maître HUMBERT est titulaire d’un Master en droit de la santé délivré par la Faculté d’Aix en provence, il n’est pas titulaire du certificat de spécialisation délivré par le CNB.

Pour autant, nous n’avons qu’une seule et uniquement mission : tout faire pour vos droits soient respectés.

Avocat diplômé de la faculté de Médecine

La particularité du parcours universitaire de Maître HUMBERT est sans aucun doute son retour à la faculté, non pas de droit mais de médecine.

Il apparait pour le moins logique de compléter ce cursus professionnel accès sur le droit médical par une formation en médecine.

C’est le choix qu’il a fait en bénéficiant de la formation de la faculté de Médecine de Montpellier. Plus précisément ce dernier a obtenu le diplome universitaire en traumatisme cranien et lésion cérébral.

En terminant major de sa promotion, Me HUMBERT a pu démontrer que le travail et la détermination permettent d’accomplir de grand objectif.

Désormais, cette formation lui permet d’avoir une plus grande autonomie dans l’étude et la lecture des dossiers médicaux qui lui sont confiés

Me Patrice HUMBERT, Avocat au Barreau d’Aix en Provence, a bénéficié de l’ensemble de ces enseignements.

Maître HUMBERT est d’ailleurs le major de sa promotion dans le cadre de son enseignement auprès de la faculté de Médecine.

Il a obtenu ces résultat dans le cadre du Diplôme Universitaire en Traumatismes crânio-cérébraux : aspects médicaux et sociaux au sein de la faculté de Médecine Montpellier-Nîmes.

Enfin, il est également titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Universitaires en Réparation juridique du dommage corporel pour lequel il a pu obtenir des notes de 19/20 aux épreuves écrites et 18/20 aux oraux au sein de la faculté de Médecine de Marseille.

Maître Patrice HUMBERT est le référent en matière de droit de la santé au cabinet LEXVOX.

Tous les dossiers confiés au cabinet, aussi bien qui concerne les fautes médicales, que les accidents, sont systématiquement étudiés par ce dernier. Il transmet ensuite  son analyse et ses recommandations tout au long du processus d’indemnisation de la victime auprès des collaborateurs du cabinet.

Actualité droit médical

ENVOYER UN EMAIL

Nous ne manquerons pas de vous renseigner par email à :

victime@lexvox-avocat.fr

RENCONTRONS-NOUS

Par ce qu’il s’agit de la meilleure manière pour communiquer
et obtenir des conseils avisés.

NOTRE PAGE FACEBOOK

Participer aux discussions sur les réseaux sociaux afin d’obtenir davantage de renseignements.

Nos conseils

Prenez le temps de bien réfléchir

Consultez un avocat compétent en droit des victimes

Préparez votre dossier au préalable

Gardez à l’esprit qu’il faut toujours anticiper

Prendre contact