Trouvez un avocat spécialisé en responsabilité médicale pour exiger par exemple la réparation de vos préjudices esthétiques et obtenir les meilleures indemnités !
Vous pourrez ainsi vous faire indemniser suite à une faute médicale d’un chirurgien à l’hôpital de Marseille.
L’intervention d’un avocat spécialiste et impératif dans votre combat contre les compagnies d’assurance.
Indemnisation, responsabilité médicale et avocat spécialisé à Marseille
L’importance d’un avocat spécialiste à Marseille
Faire appel à un avocat spécialisé à Marseille pour demander la réparation de vos dommages est un choix judicieux.
Il vous permettra de mettre toutes les chances de votre coté pour constituer le meilleur dossier d’indemnisation possible.
Faire le choix d’un avocat spécialisé à Marseille est d’une importance capitale pour gagner ce combat contre le médecin dont la responsabilité médicale est engagée. C’est également un atout indéniable face aux compagnies d’assurance qui feront tout leur possible pour limiter votre indemnisation et faire évaluer au plus bas vos préjudices lors de l’expertise médicale.
Comment se déroule la procédure pour l’obtention de votre indemnisation ?
Une fois que vous avez pris connaissance de la faute commise par le professionnel de santé ou l’établissement, vous devrez entamer les démarches suivantes :
- Contacter un avocat spécialisé en préjudices
- Réunir le plus de preuves à l’encontre du fautif des souffrances physiques ou morales que vous endurez
- Demander une expertise médicale qui fera pencher la balance de votre côté assisté par un avocat expert
- Vous renseigner auprès d’associations victimes de fautes médicales et de préjudices
Faute médicale médicale et incidence professionnelle d’une victime
Qu’est-ce qu’une faute médicale ?
La faute peut prendre différentes formes. Elle peut représenter une faute thérapeutique, une faute technique, une faute de diagnostic ou encore une faute d’informations. Dans les quatre cas, le chirurgien qui commet la faute engage sa responsabilité médicale et confère à son patient le droit de la poursuivre en justice et de réclamer l’obtention d’une indemnisation pour les dommages corporels, les préjudices esthétiques et moraux que subit la victime.
Selon l’article L 1142-1 de la santé publique, dès le moment où la faute est constaté, le professionnel de santé, que ce soit un chirurgien ou autre spécialiste ou l’établissement fautif tel qu’un hopital comme l’APHM, dont fait partie l’hôpital de la Timone ou de la conception à Marseille ou une clinique, peuvent voir leur responsabilité engagé devant les juridictions compétentes.
Bénéficier de l’aide et des conseils d’un avocat spécialisé en responsabilité médicale permettra à la victime d’être accompagnée dans les meilleures conditions possible.
Exemple de prise en charge indemnitaire au titre de l’incidence professionnelle à Marseille
Une prise en charge à Marseille d’une patiente incomplete
Suite à une chute en cheval, une adolescente s’est vu piétiné par son animal et se retrouve aux urgences. Le médecin urgentiste qui la prend en charge va malheureusement commettre une faute lors de l’évaluation de son état de santé.
Plus précisément, il va mal évaluer l’ensemble des lésions de cette victime avant et lors de son opération chirurgicale. Il résulte de l’expertise médicale que le médecin n’a pas opéré la déchirure des ligaments sur le genou gauche de la jeune patiente.
Cette dernière conservera d’importante et d’irrémédiable séquelles. Il s’agit d’une perte de chance de bénéficier de soins conforme aux données acquises de la science.
Cette victime ne pourra plus exercer son activité professionnelle dans les mêmes conditions qu’initialement. Nous obtiendrons la reconnaissance d’une incidence professionnelle et sa prise en charge indemnitaire.
Une prise en charge fautive
La victime, âgée de 55 ans, a dû être opérée au niveau du canal carpien par un chirurgien d’un hôpital de Marseille. Seulement quelques temps après l’intervention chirurgicale, la patiente se rend compte qu’elle commence à souffrir de douleurs atroces et contacte le chirurgien pour lui expliquer le problème.
Celui-ci décide alors de l’opérer à nouveau et constate que la patiente présente une nécrose de certains nerfs qui n’ont pas bénéficié de soins appropriés lors de la 1ère opération. C’est dans ces conditions que cette patiente a du subir plusieurs opérations chirurgicales qui ont occasionné plusieurs cicatrice inesthétique mais surtout des adhérences invalidantes.
Or cette victime n’a plus été en mesure d’utiliser sa main droite de la même manière qu’avant les opérations chirurgicales et a du se réorienté dans sa vie professionnelle. Nous avons pu obtenir la reconnaissance d’une incidence professionnelle lors de l’expertise médicale et son indemnisation après une condamnation du Tribunal.
Si vous désirez obtenir gain de justice face à la faute d’un acte médical ou chirurgical dans un hopital, une clinique ou un cabinet, l’assistance d’un avocat spécialisé en responsabilité médicale à Marseille vous sera précieuse.