Vous recherchez un avocat pour une faute médicale à Salon de Provence ? Vous pensez être victime d’une erreur médicale à salon de provence ?
Vous ne savez pas vers qui vous tourner pour bénéficier d’une indemnisation ?
Ne cherchez plus, votre avocat spécialisé en faute médicale à Salon de provence est là pour vous guider dans vos démarches auprès du tribunal judiciaire.
Enfin un avocat à salon de provence pour les victimes d’erreurs médicales
Comment savoir si vous êtes victime d’une erreur médicale à salon de provence ?
En général, vous faites confiance à votre praticien qui se doit d’honorer l’article R. 4127-33 du Code de la santé publique.
Celui-ci énonce que : « Le médecin doit toujours élaborer son diagnostic avec le plus grand soin, en y consacrant le temps nécessaire, en s’aidant dans toute la mesure du possible des méthodes scientifiques les mieux adaptées et, s’il y a lieu, de concours appropriés. ». Malheureusement, dans les faits, tous les patients n’ont pas le droit à cet égard.
Seul un avocat spécialisé en responsabilité médicale est à même d’apporter une plus value dans le traitement de ces dossier et ainsi de prouver qu’il y a eu faute médicale à Salon de provence.
Pour présenter un dossier solide auprès du tribunal judiciaire, nous devons d’abord étudier votre dossier médical afin d’évaluer les préjudices. Pour prétendre à une indemnisation pour faute médicale à Salon de provence, trois conditions doivent être réunies :
- il faut établir une faute du médecin ou de l’établissement de soins,
- il faut prouver qu’il y a eu préjudice et ou dommage corporel,
- Montrer qu’il existe un lien de causalité entre la faute et le préjudice.
Des avocats spécialisés à Salon de provence pour répondre à vos attentes
Le choix d’un bon avocat nécessite de se renseigner en amont sur sa formation. Diplômé en Master de droit de la santé, Maître Patrice Humbert est spécialisé en responsabilité médicale et en dommage corporel.
Par ce que le traitement humain et tout aussi important que l’approche technique des dossiers, nous accordons la plus grande important à traiter avec empathie nos clients. Votre avocat spécialisé en faute médicale à salon de provence a fait le choix de se positionner du côté de ceux qui souffrent.
Soucieux de se former en permanence, votre avocat à salon de provence pour les victimes a repris ses études de médecine. Il a brillamment validé un Diplôme Universitaire en traumatologie crânienne puisqu’il est sorti major de promo.
Rares sont les avocats à salon de provence pour les victimes de fautes médicales. D’autant plus, ceux qui possèdent cette double spécificité : être
diplômé en droit et en médecine. Ne prenez pas le risque d’être victime pour la seconde fois, optez pour un avocat spécialisé à Salon de provence.
Prenez rendez-vous avec un avocat spécialiste de l’indemnisation à Salon de Provence
Une expertise médicale e qualité : un gage de succès au tribunal judiciaire
Les erreurs médicales à salon de provence sont plus courantes qu’on ne le pense. Le milieu médical est souvent qualifié de corporatiste et d’agressif s’il se sent remis en cause dans sa pratique. C’est pourquoi se faire épauler par un spécialiste en indemnisation lors de l’expertise médicale est indispensable.
Nos compétences spécifiques en droit médical et notre expérience nous donnent un double avantage. Non seulement, nous étudions avec minutie votre dossier médical, mais en plus, nous anticipons les arguments qui seront apportés par le corps médical.
C’est pour cette raison, que fort de notre réputation, nous vous proposons
un premier rendez-vous gratuit afin de jauger par vous-même de nos compétences. Au cours de ce premier rendez-vous, nous vous présenterons notre méthode exclusive pour bénéficier de la meilleure indemnisation possible. Si la conciliation à l’amiable s’avère impossible lors des négociations, vous pourrez porter l’affaire au tribunal judiciaire.
Un exemple courant de faute médicale à Salon de provence : l’erreur de diagnostic
Lors de l’expertise médicale, notre cabinet d’avocats à salon de provence voit souvent pour ses victimes, des erreurs de diagnostic. Voici l’exemple d’une de nos clientes qui a fait une chute en pratiquant son activité sportive habituelle. Elle se rend donc chez son médecin traitant évoquant les symptômes suivants : douleur, gonflement de la cheville et boitillement. Après auscultation, le docteur conclut à une simple entorse sans demander de radiographie. Au bout d’une semaine, les douleurs augmentent et l’empêchent de marcher correctement.
Elle se rend de nouveau chez son médecin qui lui prescrit alors une échographie. Cette dernière révélera une entorse sévère avec déchirure ligamentaire. Le médecin a commis une faute médicale puisqu’il n’a pas utilisé tous les moyens médicaux à sa portée pour évaluer la gravité de l’entorse.
Les conséquences du second diagnostic ne seront donc pas les mêmes que pour le premier. Le rôle de notre spécialiste en indemnisation sera de mettre en évidence les préjudices subis par la victime. Une fois la faute médicale prouvée, une indemnisation pourra être demandée.Le droit en responsabilité médicale est au carrefour du droit privé et du droit public et ne laisse donc rien au hasard. Notre cabinet est implanté dans les Bouches-du-Rhône depuis 15 ans. Nous avons déjà aidé plus de 1600 personnes à être indemnisées soit 2,5 millions d’euros reversés aux victimes de préjudices médicaux. Nous tendons la main aux victimes d’erreurs médicales à salon de provence, libre à vous de la saisir.
Ouverture prochainement de votre cabinet d’avocats LEXVOX à Salon de provence
L’exercice de la profession d’avocat est réglementé. L’implantation de notre nouveau cabinet à Salon de provence nécessite l’autorisation du Conseil de l’Ordre.
Aussi, dès que les formalités d’usages seront abouties, notre cabinet sera en mesure de recevoir ses clients à Salon de provence.
Dans l’attente, nous pouvons vous recevoir au sein des cabinets existants que cela soit à Aix en Provence, Nîmes, à Arles ou à Marignane.